Première étape : la réinscription pédagogique
La date limite pour la réinscription pédagogique, auprès de secrétariat de l’école doctorale, est fixée au 1er octobre 2024.
Les pièces à déposer sur la plateforme ADUM sont les suivantes :
- Pour les réinscriptions en 2e année et en 3e année : le bilan du comité de suivi individuel 2024.
- Pour les réinscriptions dérogatoires en 4e année et plus, il convient de déposer sur la plateforme ADUM (« pièces justificatives demandées par l’ED ») les documents suivants sous la forme d’un .pdf unique au plus tard le 1er octobre 2024 :
- Une lettre de demande de réinscription dérogatoire ;
- Un état d’avancement des travaux (3 pages). Il doit être signé par le directeur ou la directrice de thèse.
- Le bilan du comité de suivi individuel (CSI) 2024 (pour plus d’information).
Les demandes de réinscription dérogatoires sont examinées lors du Conseil pédagogique d’octobre et les dossiers doivent être impérativement complets.
- Au moment de la réinscription, le ou la doctorant·e doit obligatoirement compléter sur la plateforme ADUM les informations nouvelles le ou la concernant pour l’année de réinscription – en particulier, les informations relatives au financement de la thèse, les missions doctorales (enseignement, expertise), etc.
Les éventuelles modifications de la Convention Individuelle de Formation, en cours de thèse, doivent être faites au moment de la réinscription sur ADUM et devront également être déposées sur la plateforme.
Deuxième étape : la réinscription administrative
La date limite pour la réinscription administrative (paiement des droits d’inscription, etc.), auprès du pôle des thèses, est fixée au 31 octobre 2024.