École doctorale Lettres, Arts, Sciences humaines et sociales

Séjours de recherche à la Maison Française d’Oxford


Dans le cadre d’une convention de coopération de l’Université PSL avec la Maison Française d’Oxford, qui complète les opportunités déjà proposées par certains établissements, un appel à candidatures pour des séjours de recherche entre 1 et 4 mois est ouvert, destiné aux doctorant(e)s et aux post-doctorant(e)s de l’Université PSL.

Les axes de recherche de la Maison Française d’Oxford sont les suivants : philosophie, littérature et arts ; études classiques ; histoire ; histoire des sciences, des techniques et de la médecine ; sciences sociales.

Conformément aux travaux de recherche actuellement menés à la MFO, une attention particulière sera portée aux candidatures portant sur les thématiques suivantes : Archéométrie et archéomatériaux ; histoire sociale et histoire environnementale ; théâtre classique ; théorie de la représentation politique ; démocratie et imaginaires politiques ; histoire de la philosophie des sciences.

Tous les détails se trouvent dans l’appel en pièce jointe. Le dossier (résumé du projet + CV) est à envoyer par courriel à l’adresse relations.internationales@psl.eu au plus tard le mardi 15 mars 2022 à 14h00.

Pour plus d’informations, voir ci-dessous.