École doctorale Lettres, Arts, Sciences humaines et sociales

Aide financière à la rédaction-Translitterae


Chaque année, le Programme Gradué Translitterae offre des aides financières à la rédaction de thèse, réservées aux doctorant.e.s de l’ED 540 appartenant au périmètre de Translitterae. Pour cette raison, les doctorant.e.s du programme doctoral SACRe et du DEC (du point de vue des unités, l’IJN, le LSP et le LSCP) ne sont pas éligibles. 

Les doctorant.e.s doivent être inscrit.e.s en 4e, 5e ou 6e année au moment où ils/elles perçoivent ces aides à la rédaction. Pour la forme juridique que ces aides financières peuvent prendre (CDD, bourses) en fonction du statut des doctorant.e.s, voir ici: MEMO-AIDE-A-LA-REDACTION-2022

La campagne de ces aides financières à la rédaction se déroule annuellement entre février et mai. Le Conseil pédagogique de l’ED 540, réuni en juin, examine les demandes et établit la liste des lauréat.e.s.

En 2022, huit « Aides à la rédaction » sont proposées.  Les dossiers de candidature, accompagnés des pièces nécessaires, sont à envoyer à secretariat.ed540@ens.fr avant le 1er mai 2022, minuit.