Aide à la rédaction-Translitterae

Chaque année, le Programme Gradué Translitterae offre des aides à la rédaction de thèse, réservées aux doctorant.e.s de l’ED 540 appartenant au périmètre de Translitterae. Pour cette raison, les doctorant.e.s du programme doctoral SACRe et du DEC (du point de vue des unités, l’IJN, le LSP et le LSCP) ne sont pas éligibles. 

Les doctorant.e.s doivent être inscrit.e.s en 4e, 5e ou 6e année au moment où ils/elles perçoivent ces aides à la rédaction. Pour la forme juridique que ces aides financières peuvent prendre (CDD, bourses) en fonction du statut des doctorant.e.s, voir ici.

La campagne de ces aides à la rédaction se déroule annuellement entre mars et juin. Le Conseil pédagogique de l’ED 540, réuni en jury, examine les demandes et établit la liste des lauréat.e.s lors de sa session du mois de juin.

En 2021, huit « Aides à la rédaction » sont proposées.  Les dossiers de candidature, accompagnés des pièces nécessaires, sont à envoyer à secretariat@ed540.ens.fr avant le 1er juin 2021, minuit.